Bienvenue en Tanzanie

Née de la fusion du Tanganyika et de Zanzibar, le nom de Tanzanie est formé du Tan de Tanganyika et du zan de Zanzibar.

La Tanzanie est située en Afrique de l’Est. Ses frontières naturelles sont formées par l’Océan Indien à l’est, le Kilimandjaro et le lac Victoria au nord, la rivière Kagera au nord-ouest, le lac Tanganyika à l’ouest, le Malawi au sud-ouest et le fleuve Ruvuma au sud……Cette destination est extraordinaire tant elle consacre une part importante de son territoire aux parcs naturels

Parcs nationaux (12 en tout) dont les plus célèbres sont le Serengeti (14.500 km²), le Tarangire, le Lac Manyara le Ruaha, pour ne citer que les plus connus. Elle se visite toute l’année car saison sèche ou humide apporte à chacune des réserves une fréquentation d’animaux différente.

A 1350m d’altitude, Arusha, sera le point de départ de la plupart de vos programmes de safari et de votre projet d’ascension du mont Kilimandjaro le plus haut sommet d’Afrique qui culmine à 5895 m ou du mont Meru.

Le paysage alentour d’Arusha est de plantations de café qui contrastera avec les terres ocre des réserves que vous découvrirez ensuite.
Pour admirer la Tanzanie vous aurez le choix d’une découverte terrestre avec un ranger guide et en 4×4 ou plus exceptionnelle encore découvrir la Tanzanie « vue du ciel ». En effet, les transferts de parcs en parcs de votre itinéraire se feront à bord d’un Cessna privé.
De vos hébergements vous garderez le souvenir de nuits passées au coeur de l’Afrique dans des lodges ou des tentes luxueuses.

Chaque réserve a sa particularité. Au sud du territoire la réserve du Selous et le parc de Ruaha sont extrêmement sauvages, en partie réservés à la chasse, très peu visités, mais d’une spectaculaire beauté : 350 espèces d’oiseaux, crocodiles, hippopotames, lions, léopards, sanctuaire d’éléphants, 2000 variété de fleurs…

Le Parc national de Tarangire est un des parc majeurs du nord de la Tanzanie : d’une superficie de 2600km² c’est ici que vous verrez les rhinocéros noirs et les baobabs. Il reste particulièrement peuplé en saison sèche.
Vous faites quoi aujourd’hui ? A 126 km d’Arusha, sur une superficie de 200km² vous allez rester à admirer le spectacle du Lac Manyara. C’est un site unique pour l’observation des oiseaux en saisons humide et des gros mammifères en saison sèche. Envol d’ibis, flamands roses, cris, couleurs… juste un moment magique.

Le point d’orgue de votre safari sera « la Ngorongoro Conservation Area » (NCA)
Le cratère du Ngorongoro (deuxième plus grand cratère du Monde par son diamètre – 16 km) n’est qu’une petite partie du Ngorongoro Conservation Area, vaste région de 8500Km².
La zone protégé du Ngorongoro a pour vocation la protection de la faune et de la flore, mais à la différence des autres parcs nationaux, la présence humaine n’est pas totalement interdite : les Masai ont droit de vivre dans le NCA pour autant qu’ils respectent leurs traditions (pasteurs nomades).

A votre programme sera prévue une visite d’un village Masai.
Cette particularité fait du NCA un parc vraiment à part où l’homme et la faune sauvage cohabitent sans heurt.
Les safaris à l’intérieur du Ngorongoro sont obligatoirement en véhicule 4×4.
La faune à l’intérieur du cratère est d’une richesse extraordinaire, dont les derniers rhinocéros noirs. Cette zone reste exceptionnelle à visiter lorsque la faune y est très dense et que la caldeira se couvre de fleurs en avril /mai.

C’est ici que vous pourrez faire une randonnée pour descendre les gorges de l’Olduvai, berceau de l’humanité et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, visiter le musée renfermant les principales découvertes faites sur ce lieu unique.

Vous aborderez émerveillé les plaines du Serengeti, pour arriver jusqu’au Parc éponyme royaume des plus grandes migrations animales que vous ne pourrez jamais observer ailleurs.

Quelques missions réalisées par mes clients

[huge_it_portfolio id= »11″]