Bons baisers d’Oman

 

Les pieds dans l’eau au pays des 1001 nuits

 

Pour plus de commodités, j’ai choisi pour vous des vols sur la compagnie Oman Air.

 

  • Départ de Paris CDG à 21h50 les vendredis soirs, pour une arrivée à Mascate les samedis matins à 7h10
  • Retour les dimanches (très tôt le matin) de Mascate à 02h15 pour une arrivée à Paris CDG les dimanches matins à 7h30

 

Vous séjournerez

Dans un site exceptionnel, niché dans la baie de Barr Al Jissah entouré de majestueuses montagnes, à 15min de Muttrah à Mascate : Le Shangri-La Barr Al Jissah.

Tel un bijou au milieu de son écrin de roches ocre-beiges, le Barr Al Jissah Resort & Spa se dévoile à vous dans toute sa splendeur, tout naturellement. Ses trois hôtels, à la structure purement orientale, vous feront découvrir trois mondes différents. Et face au golfe d’Oman se révèleront des scènes magiques de la vie : sur fond de coucher de soleil, sillonnent les dhows parmi les dauphins qui s’ébattent en troupeau entre les vagues d’une mer tranquille.

Le «Al Bandar», destiné aux amis qui souhaitent s’amuser ensemble, dispose de chambres aux décors intimistes avec différents niveaux de confort, ayant toutes une magnifique perspective sur le jardin et le golfe d’Oman. Les deux Suites Speciality sont dotées de très grands espaces et possèdent un vaste balcon.

Les restaurants seront le rendez-vous des styles culinaires du monde : les spécialités italiennes du Capri Court alliées à l’ambiance décontractée méditerranéenne de plein air du Tapas&Sablah combinées aux plats typiques omanais servis dans les tentes bédouines de Al Tanoor.

Le «Al Waha» est adapté aux familles : ses chambres sont spacieuses et conçues de façon à vous procurer un cadre original et chaleureux.

Ambiance détendue et conviviale au restaurant «Samba» et au Al Waha Lounge, venez déguster les délicieux plats concoctés spécialement pour vous.

«Al Husn», le Château, interdit aux moins de 18ans, offre le plus grand luxe de l’hôtellerie par son fastueux décor stylisé des Palais Royaux arabes. Les chambres sont nées du métissage entre le style contemporain et le style oriental. La Suite Royale vous rappellera le Palais de Jabreen : très spacieuse, elle est dotée d’un sauna et d’un bain à remous. Un majordome attitré sera attribué à votre service.

Voguez à bord du «Sultanah», ce restaurant au charme des croisières de luxe, et vivez l’aventure des expériences culinaires qu’il offre. Ou entrez dans la spirale marocaine des plats traditionnels du Shahrazad. Au bord de la plage, offrez-vous un moment de pur délice gustatif à base de fruits de mer au Bait Al Bahr.

Vous adorerez

La superbe plage privée, ses multiples activités nautiques et sportives (piscines dont une à débordements, tennis, salle de gym privée, voile) et son centre de plongée PADI de profiter de l’aquarium naturel lors d’une aventure sous-marine,

Les différents aires de jeux : le «Cool Zone Kids Club» pour les enfants de moins de 8ans, ouvert de 7h à 19h ; l’ «Adventure Zone» où les jeunes peuvent jouer à la Nintendo Wii et autres jeux à leur disposition ; la «Lazy River», ouverte de 9h30 à 19h ; la piscine pour enfants (de 6h à 20h),

Le luxueux Chi Spa où divers soins apaisants et relaxants sont dispensés dans ses 12 salles de soins, hammam, jacuzzi.

Vous découvrirez

Le village typique d’Omani Heritage Village avec ses chameaux et les fameux pur-sang arabes, ouvert de 10h a 22h.

La population marine composée de baleines et de dauphins à bord d’un bateau sous les feux d’un sublime coucher de soleil,

Les «Wadis», lits de rivières délaissés par les grands crus, lors de safari dans le désert en 4x4.

A partir de 2463€ / personne

Ce prix comprend :

  • Les Vols internationaux Paris /Mascate en classe économique sur la compagnie Oman air
  • Les transferts A/R
  • Le séjour de 8 jours / 7 nuits en chambre double deluxe en 1/2 pension à l’hôtel Shangri- La barr Al Jissah Resort & SPA, Al Bandar
  • L’assurance rapatriement
  • Votre Conseillère privée en Voyages Dispo 24/7 avant , pendant et après votre voyage.

Ce prix ne comprend pas :                                              

  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • L'assurance Multirisque (sur demande auprès de votre conseillère privée)
  • Le visa d’entrée  à l’arrivée du vol à l'aéroport de Mascate

Prix calculé par adulte  (base double),  pour un séjour de 7 nuits en chambre double déluxe vue jardin ou piscine en 1/2 pension , pour un séjour compris entre le 11/01/15 et le 17/04/15, comprend les vols internationaux, les transferts privés, sous réserve de disponibilité aux dates demandées.

Visas avant le départ 

  • les visas peuvent s’obtenir auprès des représentations diplomatiques et consulaires omanaises à l’étranger. Le visa délivré est valable 6 mois pour un séjour maximum de 3 semaines, plusieurs entrées. Les personnes dont la nationalité* est éligible à la délivrance d’un visa à l’aéroport (dont les Français) sont en général invitées à solliciter leur visa à leur arrivée à l’aéroport de Mascate.

Visas délivrés à l’arrivée (aéroport de Mascate) :

  • les ressortissants français peuvent bénéficier de la délivrance d’un visa à l’aéroport de Mascate.
  • Visa simple de tourisme / professionnel

Ce visa une seule entrée, permet un séjour maximum de 30 jours. Son coût est de 20 Rials. Il peut être renouvelé une fois sur place à la Royal Omani Police (ROP) pour la somme de 20 Rials.

Depuis février 2012, il est possible d’obtenir, pour des séjours inférieurs à 10 jours, un visa de tourisme dont le tarif est de 5 Rials.

Paludisme
Le pays connaît des cas sporadiques de transmission de paludisme : il est possible de ne pas prendre de traitement préventif, mais il est nécessaire de consulter un médecin en cas de fièvre.
Vaccinations
  • La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
  • Autres vaccinations conseillées (selon les conditions d’hygiène et la durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
  • Pour des séjours de longue durée, la vaccination contre la rage peut être recommandée.
Médicaments
Les personnes qui voyagent avec des médicaments doivent être informées que certains d’entre eux ne sont pas admis sur le territoire omanais. Il convient de voyager avec une copie de l’ordonnance médicale éventuellement traduite en anglais. Il est par ailleurs recommandé de se renseigner en amont du voyage auprès du Ministère omanais de la santé.

Les vols pour Mascate sont tous en départs de Paris, j'organise bien evidement vos départs de province.

Climat
Zone tropicale sèche où la température estivale est souvent torride (45-50°C) avec une forte humidité sur la côte nord. Des pluies soudaines et torrentielles se produisent néanmoins de temps à autre. Le sud du pays bénéficie de la mousson d’été entre juillet et septembre.
Divers
La présence d’espèces venimeuses dans les wadis, en montagne et dans le désert (serpents, scorpions) de même qu’en mer (serpents, raies, méduses) cause régulièrement des accidents.

Il est donc impératif de prendre des mesures de précautions élémentaires (chaussures montantes pour les promenades, chaussures en plastique pour la baignade).

Il est en outre vivement conseillé de toujours avoir sur soi une pièce d’identité (ou une copie), de consulter son médecin traitant avant le départ et de contracter une assurance médicale couvrant les activités du voyage et prévoyant notamment le rapatriement.

Le réseau de santé publique se développe progressivement. Il existe désormais un hôpital public par sous-préfecture (wilaya).
Us et coutumes
  • Bien que d’une grande tolérance, l’Oman est un pays de confession musulmane traditionnel où il convient de se vêtir décemment (éviter les vêtements courts et les décolletés), de respecter les lieux de culte, de ne pas consommer d’alcool en public. Pendant le mois de ramadan les voyageurs doivent être particulièrement vigilants en ce qui concerne le respect des usages et coutumes du pays. Durant cette période, il est interdit de manger, de boire, ou de fumer en public du lever au coucher du soleil.
  • Il est recommandé de ne pas photographier des personnes et notamment des femmes sans avoir obtenu au préalable leur autorisation. Il est interdit de photographier des bâtiments publics.
Législation locale
  • Les boissons alcoolisées ne sont pas en vente libre. Seuls les grands hôtels et grands restaurants bénéficient d’une licence permettant à leurs clients de consommer vins, bières ou spiritueux. La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite. L’état d’ébriété peut entraîner une arrestation et constitue un facteur aggravant en cas d’accident de la circulation.
  • La détention, l’usage ou le trafic de stupéfiants sont répréhensibles. Un ressortissant étranger arrêté sous ce motif sera condamné à une lourde peine de prison avant d’être expulsé.