Incroyablement Vôtre – Oman

Luxe absolu au pays des 1001 nuits…

 

Pour plus de commodités, j’ai choisi pour vous des vols sur la compagnie Emirates

 

  • Départ de Paris CDG à 0h55 les samedis, pour une arrivée à Dubai à 19h25
  • Retour les samedis de Dubai à 15h00 pour une arrivée à Paris CDG à 19h30

 

Vous séjournerez

Hors du temps, dans une baie enclavée par la montagne, par derrière, et la marina au-devant, au nord de la péninsule de Musandam : The Six Senses Zighy Bay.

La côte déchiquetée offre l’un des fonds marin le plus préservé qu’il soit. Sur le détroit d’Ormuz, vous apercevrez ce resort, inspiré des constructions locales, aux tons de sable et à l’allure écolo chic.

Aux villas, à la fois rustique, chic et moderne, sont attribués des pavillons d’été en branchage de feuilles de palmiers, des piscines à débordements remplies d’eau de mer dessalée ainsi que le service de majordomes personnels. Nul doute que vous serez cocooné dans ce lieu paradisiaque.

Vous pourrez y faire des expériences culinaires fabuleuses. Le restaurant, Sense on The Edge, situé à 300m d’altitude, vous offre une splendide perspective sur la baie. Selon votre désir, un dîner en amoureux dans un lieu hors du commun vous sera organisé. Le resort dispose également de trois autres restaurants et de deux bars.

Vous adorerez

Les bienfaits du Spa avec ses deux hammams,

La plage de sable blanc de 1,6km de long,

Les multiples activités proposées : parapente, plongée, pêche, trekking, campements itinérants, atelier pour enfants, cours de cuisine, promenade en vélo ou encore mini-croisière en dhow (barque traditionnelle).

Vous découvrirez

Le village de pêcheurs de Zighy, reconstruit avec la collaboration de l’hôtel,

Le Zighy Souk où vous dénicherez sûrement un trésor à emporter chez vous,

Le Six Senses Gallery où sont exposées les œuvres des artistes locaux.

A partir de 9065€ / personne

Ce prix comprend :

  • Les Vols internationaux Paris /Dubai en classe économique sur la compagnie Emirates
  • Les transferts A/R aéroport /hôtel / aéroport en limousine
  • Le séjour de 8 jours/ 7 nuits en pool villa en petit déjeuner
  • L’assurance rapatriement
  • Votre Conseillère privée en Voyages Dispo 24/7 avant, pendant et après votre voyage.

Ce prix ne comprend pas :                                              

  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés
  • L'assurance Multirisque (sur demande auprès de votre conseillère privée)
  • Le visa d’entrée  au post frontière entre les Emirats et le Sultanat d'Oman

Prix calculé par adulte (base double) pour un séjour de 7 nuits en pool villa à l'hôtel Six Senses Zighy Bay en petit déjeuner , pour un départ compris entre le 10/01/15   et le 30/04/15 , vols internationaux et transferts privés inclus, sous réserve de disponibilités aux dates demandées.

  •  Visa

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Le tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 30 jours.

A la frontière entre les Emirats et le Sultanat d'Oman un visa est obligatoire pour les ressortissants français.

Depuis février 2012, il est possible d’obtenir, pour des séjours inférieurs à 10 jours, un visa de tourisme dont le tarif est de 5 Rials, il s'obtient au poste frontière directement.

  • Paludisme
Le pays connaît des cas sporadiques de transmission de paludisme : il est possible de ne pas prendre de traitement préventif, mais il est nécessaire de consulter un médecin en cas de fièvre.
Vaccinations
  • La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
  • Autres vaccinations conseillées (selon les conditions d’hygiène et la durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
  • Pour des séjours de longue durée, la vaccination contre la rage peut être recommandée.
Médicaments
Les personnes qui voyagent avec des médicaments doivent être informées que certains d’entre eux ne sont pas admis sur le territoire omanais. Il convient de voyager avec une copie de l’ordonnance médicale éventuellement traduite en anglais. Il est par ailleurs recommandé de se renseigner en amont du voyage auprès du Ministère omanais de la santé.

Les vols pour Dubai sont tous en départs de Paris, j'organise bien évidement vos départs de province.

Climat
Zone tropicale sèche où la température estivale est souvent torride (45-50°C) avec une forte humidité sur la côte nord. Des pluies soudaines et torrentielles se produisent néanmoins de temps à autre. Le sud du pays bénéficie de la mousson d’été entre juillet et septembre.
Divers
La présence d’espèces venimeuses dans les wadis, en montagne et dans le désert (serpents, scorpions) de même qu’en mer (serpents, raies, méduses) cause régulièrement des accidents.

Il est donc impératif de prendre des mesures de précautions élémentaires (chaussures montantes pour les promenades, chaussures en plastique pour la baignade).

Il est en outre vivement conseillé de toujours avoir sur soi une pièce d’identité (ou une copie), de consulter son médecin traitant avant le départ et de contracter une assurance médicale couvrant les activités du voyage et prévoyant notamment le rapatriement.

Le réseau de santé publique se développe progressivement. Il existe désormais un hôpital public par sous-préfecture (wilaya).
Us et coutumes
  • Bien que d’une grande tolérance, l’Oman est un pays de confession musulmane traditionnel où il convient de se vêtir décemment (éviter les vêtements courts et les décolletés), de respecter les lieux de culte, de ne pas consommer d’alcool en public. Pendant le mois de ramadan les voyageurs doivent être particulièrement vigilants en ce qui concerne le respect des usages et coutumes du pays. Durant cette période, il est interdit de manger, de boire, ou de fumer en public du lever au coucher du soleil.
  • Il est recommandé de ne pas photographier des personnes et notamment des femmes sans avoir obtenu au préalable leur autorisation. Il est interdit de photographier des bâtiments publics.
Législation locale
  • Les boissons alcoolisées ne sont pas en vente libre. Seuls les grands hôtels et grands restaurants bénéficient d’une licence permettant à leurs clients de consommer vins, bières ou spiritueux. La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite. L’état d’ébriété peut entraîner une arrestation et constitue un facteur aggravant en cas d’accident de la circulation.
  • La détention, l’usage ou le trafic de stupéfiants sont répréhensibles. Un ressortissant étranger arrêté sous ce motif sera condamné à une lourde peine de prison avant d’être expulsé.
[TABS_R id=2952]