Zanzibar ! De nombreux superlatifs nous viennent en tête à l’évocation de ce nom ! Magnifiques eaux bleues, extraordinaires plages de sable blanc, incroyables épices, luxuriantes végétations, …je confirme ! J’ai découvert ce petit paradis en 2011. Une de mes plus belles expériences. J’ai beaucoup travaillé sur cette destination dans une autre vie ! J’ai cousu de nombreux voyages sur mesure pour de nombreux voyageurs, pour des amis, pour ma famille…Les retours de mission étaient tous identiques : Génial, magnifique, le rêve absolu, les plus belles plages que nous avons pu voir (avis de voyageurs ayant parcouru le monde entier), une parenthèse enchantée, et le nombre de mercis je ne vous en parle pas ! Au fil du temps, je suis donc normalement devenue une spécialiste reconnue de la destination.

Cette île du bout du monde, en plein océan indien, dispose de nombreux attraits qui a de quoi retenir les voyageurs. Vous pouvez découvrir Zanzibar uniquement, Zanzibar et sa petite soeur Pemba, Zanzibar après un safari dans le Serengeti ou après avoir gravi le Kilimandjaro, histoire de souffler et de lâcher prise. Zanzibar et le Sultanat d’Oman. Vous vous demandez certainement pourquoi ? Quel est le rapport entre ces deux destinations ? Etant également spécialiste du Sultanat d’Oman, je vous livre mon savoir !

Un détail peu connu de l’histoire du Sultanat d’Oman est en effet d’avoir été à la tête d’un véritable empire colonial entre le XIVème et le milieu du XIXème siècle, avec des comptoirs sur les côtes indiennes et Est africaines, dont l’île de Zanzibar où les marchands omanais débarquèrent en 1668. De 1832 à 1856, le Sultan d’Oman créa même une deuxième capitale à Zanzibar où il installa 1 de ses fils. Il reste aujourd’hui de cette longue histoire commune de nombreux témoignages à Oman comme à Stone Town, principale ville de Zanzibar classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous voilà maintenant plus que briefés ! Sachez qu’un peu d’Inde, un peu d’Orient sur un territoire africain, rend ce mélange de cultures unique !

J’ai, pour vous, une mission exclusive pour cet été; en famille, en couple, en solo, entre amis…nom de code  : Bons baisers de Zanzibar.

Pourquoi Zanzibar ?

  • Ses plages de sable blanc parmi les plus belles du monde.
  • Stone Town, sa capitale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Une faune et une flore fabuleuse : dauphins, tortues, singes, épices…
  • 3 cultures différentes se partagent l’île, l’Afrique, l’Inde et le Sultanat d’Oman.
  • Une nourriture riche et variée.
  • Rencontrer et partager les traditions de île avec ses habitants.
  • 1 décalage horaire minime : 1 heure en été, 2 heures en hiver entre la France et Zanzibar.

Mission Matemwe<